Riposte Verte et ASAH s'associent pour alerter l'opinion sur un (double) constat clair : seules 8 % des organisations tertiaires rechargent leurs cartouches d'impression et parmi celles qui les recyclent, seules 14 % le font au profit d'une association solidaire.
En plus de l'obligation morale et citoyenne, nous tenons à rappeler l'obligation réglementaire de la valorisation de ces déchets (très) nocifs pour l'environnement qui contiennent pvc, solvant, métaux lourds... et qui sont pourtant simples à revaloriser !
L'association Riposte Verte, au travers de ses partenariats (Bilans RSE, Carbone et Environnemental) initie ses partenaires à une gestion responsable de ces déchets.
L'Association au Service de l'Action Humanitaire (ASAH), au travers de son Opération Cartouches Solidaires, propose une solution de revalorisation économique et solidaire de vos cartouches.
Au niveau national, plus de 100 associations, engagées dans la solidarité et la préservation de l'environnement, agissent pour apporter un service de proximité et bénéficier d'une source de financement complémentaire par le biais de la récupération des cartouches usagées et la promotion de cartouches recyclées.
Riposte Verte et ASAH appellent donc les organisations tertiaires à faire preuve de plus de solidarité et de respect envers l'environnement en rechargeant leurs cartouches ou en assurant leur collecte sélective.
Durablement,
Valéry HERGOTT et Sarah DE PAS
Directeur de RIPOSTE VERTE et Chargé de mission OCS de ASAH
Riposte Verte (1248 hits)
ASAH (721 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT