source : ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux
Le gouvernement provincial appuie des groupes environnementaux de la région de Tracadie en attribuant environ 100 000 dollars du Fonds en fiducie pour l’environnement à quatre projets.
« Ce Fonds est un excellent programme de financement qui appuie autant les petits que les grands projets environnementaux à l’échelle locale et régionale », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle. « Grâce à ces investissements, nous favorisons la croissance de l’économie verte et créons des emplois, et ce, tout en protégeant les ressources en air, en sols et en eau de la province. »
M. Rousselle parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny.
Les organismes suivants recevront une aide financière :
l’Association des bassins versants de la grande et petite rivière Tracadie recevra 50 000 dollars pour deux projets : 10 000 dollars pour réduire la quantité de sédiments dans les ruisseaux Trout et Seal et 40 000 dollars pour surveiller et améliorer la qualité de l’eau du bassin versant de Tracadie;
la Société des estuaires et du littoral recevra 40 000 dollars pour améliorer la sensibilisation, l’adaptation et la résilience aux répercussions de l’élévation du niveau de la mer;
Nature NB recevra la somme de 8000 dollars pour protéger les habitats côtiers et sensibiliser le public aux espèces et aux lieux à risque dans la Péninsule acadienne.
Grâce au Fonds en fiducie pour l’environnement, les groupes communautaires, les organismes, les municipalités et les établissements reçoivent une aide financière pour réaliser des projets qui donnent lieu à des avantages tangibles et mesurables sur le plan de l’environnement.
En tout, 207 projets d’une valeur de 6,5 millions de dollars ont été approuvés au titre du fonds.
De plus, la somme de 1,5 million de dollars a été mise de côté pour financer d’autres projets plus tard cette année.
Pour en savoir plus (526 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT