Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination d'un groupe de dix experts pour appuyer le Mécanisme de facilitation technologique créé lors du Sommet des Nations Unies sur le développement durable en septembre 2015.
Le Mécanisme de facilitation technologique est destiné à appuyer la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés lors de ce sommet, a précisé le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse.
Ce mécanisme comprend une équipe de travail inter-agences des Nations Unies sur la science, la technologie et l'innovation, qui regroupe actuellement 25 entités des Nations Unies. Il comprend également un forum annuel multipartite sur la science, la technologie et l'innovation et une plate-forme en ligne qui sert de passerelle pour des informations sur les initiatives, les mécanismes et les programmes existants dans ces domaines.
Le groupe de 10 experts est composé de représentants de la société civile, du secteur privé et de la communauté scientifique. Ils conseilleront l'équipe de travail inter-agences des Nations Unies, en particulier sur les préparatifs des réunions annuelles du Forum multi-acteurs et sur le soutien au développement et à l'opérationnalisation de la plate-forme en ligne.
[ODD2030]
Communiqué de l'ONU (773 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT