BEWAG réfléchit à la possibilité de construire des éoliennes dans la région de Banska Bystrica.
Une convention a été signée entre le groupe énergétique autrichien Bewag et le maire du village de Cerov, dans la région de Banska Bystrica, jeudi 15 décembre 2006 pour la construction d'un champ d'éoliennes.Il a été convenu que Bewag commencerait à évaluer à partir de janvier 2007 les conditions de vent dans la zone afin de vérifier la faisabilité du projet. Si les résultats sont prometteurs, Bewag pourrait rapidement construire une première série d'éolienne.D'autre villages de la région de Banska Bystrica ont d'ors et déjà fait part de leur intérêt pour un projet similaire.
Bewag avait été choisi par le gouvernement régional de Banska Bystrica comme partenaire potentiel pour la construction de nouvelles sources d'énergies renouvelables. La convention signée fait suite aux discussions entre le président du VUC de Banska Bystrica (région autonome), Milan Murgas, et Bewag en septembre 2006, et la présentation d'un projet d'investissement en octobre 2006.
Bewag est particulièrement présente dans la région autrichienne de Burgenland où elle a construit notamment dix parcs d'éoliennes depuis 1979. La compagnie a des filiales en Slovaquie, en république Tchèque, en Pologne, en Croatie et en Hongrie et elle souhaite investir dans ces pays dans la construction de 500 éoliennes avec une puissance totale de 1.000 MW. L'Autriche est le leader européen pour l'utilisation des énergies renouvelables, qui selon les prévisions de l'Union Européenne connaîtra une forte croissance dans les prochaines années.
Source : Cette information est un extrait du BE Slovenie numéro 1 du 09/02/2007 rédigé par l'Ambassade de France en Slovenie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement surwww.bulletins-electroniques.com
Partagez
Donnez votre avis