Mediaterre
   

L'Azerbaïdjan, la Géorgie et la Turquie prévoient l'installation d'une ligne à haute tension reliant les trois pays.



  • Une ligne à haute tension reliera la Géorgie, l'Azerbaïdjan et la Turquie, lit-on dans une déclaration signée le 7 février 2007 à Tbilissi par les présidents géorgien et azerbaïdjanais, Mikheïl Saakachvili et Ilham Aliyev, et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan."Nous avons convenu d'appuyer la construction d'une ligne de transport d'électricité reliant l'Azerbaïdjan à la Turquie via la Géorgie. Nous soutenons également les autres projets qui élargiront l'échange d'électricité entre nos pays", est-il indiqué dans la déclaration.

    La réalisation des projets d'oléoducs Bakou-Soupsa et Bakou-Tbilissi-Ceyhan, de gazoduc Bakou-Tbilissi-Erzerum, ainsi que la construction du chemin de fer Kars-Tbilissi-Bakou permettra aux trois pays d'entretenir des relations prévisibles à long terme, selon le document.

    "Nous proposons aux états voisins de se joindre à notre coopération pour contribuer au développement de la région", ont également indiqué les dirigeants des trois pays.

    Source : Cette information est un extrait du BE Turquie numéro 2 du 16/03/2007 rédigé par l'Ambassade de France en Turquie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement surwww.bulletins-electroniques.com
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0