Mediaterre
   

"Energy Trophy plus", le concours inter-entreprises



  • « Energy Trophy » 2eme concours européen de l'économie d'énergie

    Initié par la commission européenne dans le cadre de son programme IEE (Intelligent Energie Europe), le deuxième concours européen sur les économies d'énergies sera lancé le 1er septembre 2007. Un consortium de 18 pays européen organise cette compétition : l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l'Estonie, la France, l'Allemagne, la Hongrie, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, les Pays Bas, la Pologne, la Roumanie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.

    L'objectif principal est la réduction des consommations d'énergie par un changement de comportement des salariés au bureau . Sont donc concernées toutes les structures administratives des entreprises et collectivités locales avec pour seule contrainte d'avoir des compteurs énergétiques indépendants.

    Lors de la première édition 2004/2005, grâce à certaines mesures internes prises par les participants, de vraies et efficaces économies d’énergie ont été réalisées. 7% en moyenne, et jusqu’à 30% pour le gagnant européen : l’entreprise britannique Centrica Business Services. La ville de Bologne en Italie avait obtenu le prix européen de la meilleur campagne de mobilisation et de communication interne.

    Rendez-vous en novembre 2008 lors du gala à Bruxelles pour connaître les gagnants de cette 2ème édition.

    Inscription encore possible jusqu'au 22 juin auprès d'un des membres du consortium dont les coordonnées se trouvent sur le site internet : www.energytrophy.org
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0