Prix 2008 de la Fondation Altran - Réduire la concentration de CO2 dans l'atmosphère
Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du Prix 2008 de la Fondation Altran pour l’Innovation.
Altran, leader européen du conseil en technologies, joue un rôle majeur dans le développement des technologies innovantes. En juin 1996, il a mis sa position d’expert en matière d’innovation au service de l’intérêt général en créant la Fondation Altran pour l’Innovation.
La Fondation Altran prime des innovations technologiques dans des domaines d’application qui varient chaque année, avec par exemple : la qualité de l’eau en 1999, l’amélioration de la vie en milieu urbain en 2001, découvrir, comprendre et aimer les sciences en 2004 et l’intégration dans la société en 2005.
La dotation offerte aux lauréats est originale : un an de conseil, sous la forme d’un accompagnement personnalisé de leur projet. Ce mécénat de compétences fait appel aux consultants et managers internationaux d’Altran. La valorisation de cet accompagnement est de l’ordre d’1 million d’euros. Le Lauréat se voit également remettre la somme de 16 000€
Cette année, le thème retenu par la Fondation Altran pour l’innovation est : « Réduire la concentration de CO2 dans l’atmosphère, notre défi technologique ! ».
Le Prix est ouvert aux candidats (individuels ou en équipe) issus de centres de recherche, de laboratoires, d’associations, d’entreprises et autres organismes du secteur privé comme du secteur public des pays où ALTRAN (essentiellement Europe, Etats-Unis et Brésil) est implanté.
Date limite des candidatures : 7 avril 2008 minuit
Contact : Ludivine Grimber
+33 (0)1 46 17 45 11
ludivine.grimber@altran.com
Partagez
Donnez votre avis