Selon un communiqué de presse de DEFRA (Royaume-Uni), la Secrétaire de l'Environnement, Caroline Spelman, a présenté les ambitions du Royaume-Uni en vue de Rio+20 dans un discours le 9 février à la London Guildhall.
La Secrétaire de l'Environnement a dit que son pays travaillera avec la Colombie et d'autres afin de développer et faire avancer une proposition pour l'établissement de nouveaux objectifs de développement durable (SDG). Les SDG auraient comme fonction de guider et de galvaniser les efforts internationaux et domestiques sur les enjeux majeurs de développement durable, tels que la sécurité alimentaire, l'eau et l'accès à l'énergie durable.
Dans un effort pour accorder une plus grande proéminence à la valorisation de la nature, le Royaume-Uni cherchera également à obtenir consensus sur une approche qui se distancerait de l'utilisation du PIB comme seul indicateur du progrès dans les comptes gouvernementaux. La proposition, appelée "GDP+", encourage les pays à mesurer et rendre compte pour la valeur de leurs ressources naturelles et du bien-être social de leur population.
Source: DEFRA
[PROCESSRIO2012]
Lire le communiqué intégral (767 hits)