La Commission européenne a annoncé les lauréats de l'édition 2012 de la Semaine européenne de la mobilité et du prix du meilleur plan de mobilité urbaine durable. Les prix ont été remis aux deux villes concernées par les commissaires européens Siim Kallas et Janez Poto%u010Dnik, lors d'une cérémonie conjointe qui s'est tenue le 6 mars à Bruxelles (Belgique), au Théâtre du Vaudeville.
Le vice-président Siim Kallas, chargé des transports, a déclaré à cette occasion: "Aberdeen, lauréate cette année du prix de la mobilité urbaine durable, et les autres finalistes sont à l'avant-garde des efforts menés à l'échelle de toute l'Union européenne pour intégrer la notion de durabilité dans la planification de la mobilité urbaine. Les plans de mobilité urbaine élaborés aujourd'hui par les villes et les autorités locales sont un élément fondamental pour renforcer l'efficacité et la compétitivité. Dans la ligne du thème choisi pour 2012, les finalistes se caractérisent par l'importance du rôle dévolu aux citoyens, ce qui est un facteur clé pour le succès à long terme de l'aménagement urbain."
Quant à M. Janez Poto%u010Dnik, membre de la Commission chargé de l'environnement, il a indiqué ce qui suit: "En organisant toute une série d'activités ciblées sur la mobilité durable, les villes qui ont concouru dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité apportent une contribution tangible à la mise sur pied d'une Europe mieux focalisée sur la durabilité. Il s'agit non seulement d'éduquer et d'informer, mais encore d'encourager plus de personnes et plus de villes à intégrer la durabilité à leur vie de tous les jours."
Communiqué de presse (623 hits)