La 3e édition d’Aquaterritorial, territoires et usages de l’eau, se déroulera les 23 et 24 septembre à Mulhouse (France).
Cet événement est co-organisé par IDEAL, le Réseau Eau, le SIVOM de la région Mulhousienne, Mulhouse Alsace Agglomération et la ville de Mulhouse, soutenu par le Conseil départemental du Haut-Rhin, la CCI Alsace et l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, et en partenariat avec HYDREOS et l’Association des Maires du Haut-Rhin.
Cette manifestation se déroulera en plusieurs temps. Sont ainsi prévus au programme : 1 séance plénière d’ouverture, 4 sessions de conférences comprenant 11 ateliers et 4 forums ainsi qu’une séance plénière de clôture. Se rajoutent à cela un atelier Serious Game, un atelier participatif et un aper’eau dating (speed meeting).
Tel qu’indiqué sur le site Internet afférent à la manifestation, un parcours dédié aux élus et décideurs publics sera proposé, sous le parrainage du Conseil départemental du Haut-Rhin et de l’Association des Maires du Haut-Rhin, avec plus de 250 maires et Directeurs généraux des Services attendus durant les 2 journées.
Selon les organisateurs, le programme est résolument tourné vers l’innovation, avec plusieurs sessions spécifiquement dédiées à l’intégration de l’innovation dans la commande publique et au développement économique de la filière eau dans le Grand Est. Tous les sujets essentiels de la gestion de l’eau seront également abordés : assainissement, gestion des eaux pluviales, réseaux d’eau intelligents, GEMAPI,…
En parallèle de ce programme, un salon professionnel, sur lequel on attend plusieurs dizaines d’exposants, permettra aux participants de visualiser les dernières innovations et technologies dans le secteur.
800 participants sont attendus cette année pour discuter et débattre des problématiques essentielles de l’eau, actuelles et à venir, autour d’une vingtaine de conférences et d’un salon professionnel.
Pour en savoir plus (751 hits)