Best for Geneva 2018 est ouvert aux entreprises genevoises, de toutes tailles et de tous secteurs, intéressées à développer et améliorer leurs pratiques sociales et environnementales. Concrètement, le programme qui est entièrement gratuit offre une solution d'accompagnement aux entreprises pour mettre au point une stratégie de durabilité, intégrée à l'activité économique.
Il est reconnu largement de la société qu'il est nécessaire d’agir pour les générations futures et ce programme est une chance unique pour collectivement mettre en place des pratiques qui font la différence. En engageant largement l’écosystème genevois, Best for Geneva 2018 propose de former, équiper et célébrer toutes les entreprises du Canton qui souhaitent s’inscrire dans un modèle économique qui intègre la croissance de façon participative, stable, durable et solidaire. Il agit comme un levier pour valoriser des emplois de qualité, renforcer les liens avec la collectivité tout en préservant l’environnement.
Mesurer l’impact de ses activités est aujourd’hui, pour une entreprise, un atout économique non négligeable et le garant d’une image de marque crédible auprès du public . Best For Geneva propose à la fois un éventail de mesures opérationnelles réalisables à court terme et des recommandations de changements permettant de modifier à moyen et long terme son modèle d’affaires.
Une réponse directe à l’Agenda 2030 concernant l’implication au niveau national du secteur privé dans la mise en œuvre des 17 Objectifs de Développement Durable, tels que définis par les Nations Unies
Gratuit pour les entreprises participantes, Best for Geneva 2018 se déroule sur 12 mois par le biais des éléments suivants :
Fort d’un engouement confirmé par la pré-inscription de 180 entreprises avant même l’ouverture des inscriptions, le programme réserve quelques surprises ; celles-ci seront dévoilées lors du premier événement qui aura lieu le 13 mars 2018 .
Best for Geneva 2018 a été d évoilé dans le cadre de l'événement GE=Ci 2 organisé le 22 novembre 2017 par le D épartement de la sécurité et de l'économie (DSE). Ce programme ambitieux et unique au niveau européen est développé et mis en place par l'association à but non lucratif B Lab (Suisse), l'antenne nationale de l'organisation de renommée internationale B Lab.
Projet transversal par nature, il bénéficie du soutien conjoint de l’ État de Genève et d'une trentaine de partenaires de l'écosystème genevois, qu'il s'agisse des acteurs académiques, d'entreprises de la place, d'organismes de soutien aux entreprises, d'entités autonomes de droit public ou d'associations faîtières.
Pour en savoir plus (1218 hits)