Préparation de la Stratégie Nationale de Développement Durable
Ce mercredi 16 avril, Tokia Saïfi, Secrétaire d’Etat au Développement Durable, a ouvert les débats de la dernière réunion plénière des Hauts fonctionnaires chargés du Développement durable dans le cadre de la préparation de la stratégie nationale de Développement Durable.
La stratégie nationale de Développement Durable, dont les travaux ont été lancés lors du séminaire gouvernemental du 28 novembre dernier, a pour ambition de mobiliser l’ensemble des Ministres et de leurs administrations pour appréhender de nouvelles méthodes de prise de décisions et de conduite de politiques publiques. Désormais et de manière irréversible, les conséquences économiques, sociales et écologiques d’une action devront être évaluées sur le long terme.
La Stratégie Nationale de Développement Durable a pour originalité d’être enrichie des réflexions de la Société civile, réunie au sein du Conseil National du Développement Durable (CNDD) créé par le Premier ministre, et installé en janvier dernier par la Secrétaire d’Etat. Le CNDD se réunira pour une dernière réunion plénière avant l’adoption de la stratégie nationale de Développement Durable le 23 avril prochain.
La Stratégie Nationale de Développement Durable qui sera adoptée début mai en Conseil interministériel pour le développement durable sera un véritable plan d’actions sur 5 ans avec des objectifs chiffrés, afin d’effectuer le suivi chaque année.
Partagez
Donnez votre avis