Mediaterre
   

Le budget de l'écologie et du développement durable



  • Avis présenté au nom de la commission des affaires étrangères sur le projet de loi de finances pour 2004 (n° 1093), par M. Jean-Jacques Guillet.
    M. Jean-Jacques Guillet, rapporteur pour avis, a rappelé que la Commission des Affaires étrangères examinait pour la deuxième année consécutive les crédits du ministère de l'Ecologie et du développement durable. Les crédits de ce ministère consacrés à l'action internationale sont d'un montant modeste, puisqu'ils représentent moins de 3 millions d'euros sur un total de 864 millions d'euros et que le nombre d'agents du ministère qui se consacrent à l'action internationale est de 25. Il est vrai que de nombreux autres ministères conduisent leurs propres actions en matière de développement durable et les dépenses du ministère chargé de l'environnement ne représentent que 26 % de l'ensemble des moyens que consacre l'Etat à cette politique.

    Dans son avis M. Jean-Jacques Guillet conclut "L'examen de la part des crédits du ministère de l'écologie et du développement durable consacrés aux actions internationales frappe par la disproportion existant entre la volonté exprimée par les autorités françaises d'agir en faveur du développement durable sur la scène internationale et la faiblesse des moyens effectivement mis en oeuvre."
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0