Exposition « Oiseaux de la Terre »
Richesse inestimable de la biodiversité, les oiseaux remplissent des fonctions vitales dans les écosystèmes et constituent d’excellents indicateurs de l’état de santé de notre environnement. Depuis deux siècles, 103 espèces d’oiseaux ont disparu, plus de 1200 espèces sont sérieusement menacées dont 179 en situation critique.
Conscient qu’il y a urgence en la matière, Serge Lepeltier, Ministre de l’écologie et du développement durable a choisi, en parallèle de ses actions institutionnelles, de sensibiliser l’opinion à l’importance de la biodiversité et des écosystèmes à travers une exposition de 30 sculptures.
Ainsi, le ministre accueillera au sein du ministère, une partie des œuvres du sculpteur Elisabeth de Gourcuff consacrée aux oiseaux. Cette exposition, ouverte au grand public, se déroulera du 24 novembre au 10 décembre 2004 dans le hall du ministère (du lundi au vendredi de 10h à 19h, sur présentation d’une pièce d’identité).
La collection de bronzes d’Elisabeth de Gourcuff est remarquable par sa beauté et la diversité des espèces représentées : Aigrette ardoisée, hiboux des Marais, grands échassiers, hérons, pélicans, martin-pêcheur, paons, grues japonaises, grand duc de Malaisie...
Partagez
Donnez votre avis