Maîtrise des mesures d'émissions à l'atmosphère pour les installations de combustion et d'incinération
Journée technique organisée par l'Association technique Energie Environnement en collaboration avec le CITEPA
Si vous exploitez une installation de combustion classée pour la protection de l’environnement (ICPE), la réglementation vous impose le respect de valeurs limites pour les émissions polluantes à l’atmosphère, la mesure périodique ou continue des éléments ou produits concernés et dans un grand nombre de cas la transmission de ces mesures à l'administration.
Pour certains composés, vous pouvez évaluer vos émissions par le calcul : à partir de quelles données ? avec quelle méthode ? avec quelle incertitude ?
Pour les autres composés, vous devez mesurer vos émissions, soit périodiquement, soit en continu : avec quels appareils ? quelles procédures ? sont-elles normalisées ? quelle précision en attendre ? à quel coût ?
Vos résultats d’analyse doivent ensuite être diffusés : à qui ? par quels moyens ? avec quelle périodicité ?
Toutes vos obligations réglementaires vous seront détaillées ; toutes les difficultés, toutes les subtilités auxquelles vous êtes ou serez confrontés pour les respecter vous seront exposées et décortiquées par des spécialistes de la réglementation et de la mesure.
Cette journée s’achèvera par le témoignage d’une entreprise qui décrira le dispositif et l’organisation qu’elle met en place.
Renseignements inscriptions :
Patricia Cottura ATEE
Tél. 01 46 56 35 41
Fax 01 49 85 06 27
p.cottura@atee.fr
Partagez
Donnez votre avis