Le Congrès français de la nature
Avec le réchauffement climatique, la disparition de la biodiversité constitue la plus grande problématique environnementale actuelle. Par sa présence en Europe, en Méditerranée et dans les trois grands océans de la planète, la France est directement touchée et concernée. Face à ces enjeux, la responsabilité du gouvernement et de l\'ensemble de la société est interpellée mais la mobilisation peine à se traduire par des actes. Dans ce contexte, le Comité français de l\'Union mondiale pour la nature (UICN) organise le Congrès français de la nature, le 14 décembre 2005, de 9h00 à 18h00 à l\'ASIEM (6, rue Albert de Lapparent, Paris 7ème) sur le thème : La mobilisation de la société pour la nature Quelles actions et quels partenariats en 2006 ?
Le congrès sera organisé en deux parties :
- L\'une sera consacrée à identifier des actions prioritaires pour 2006 dans des secteurs clés (agriculture, mer, patrimoine naturel, urbanisme, infrastructures, aménagement du territoire, outre-mer, action internationale) correspondant aux plans d\'action de la stratégie française pour la biodiversité.
- L\'autre partie sera consacrée à une table ronde réunissant des représentants des ONG, collectivités locales, parlementaires, entreprises, médias et gouvernement pour connaître leurs engagements et les possibilités d\'une plus large mobilisation.
Comité français pour l\'UICN
Union mondiale pour la nature
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris - France
tel : 01 47 07 78 58
fax : 01 47 07 71 78
uicn@uicn.fr
Partagez
Donnez votre avis