1ère Université d'été bretonne de l'eau
Thème : Eau, hommes et territoires solidaires
"L’accès à l’eau est un droit fondamental, c’est l’affaire de tous"
Les 29 et 30 septembre, la Région Bretagne lance sa première université d’été de l’eau à Guidel (Morbihan) : un échange d’expériences entre tous les acteurs bretons de la coopération Nord-Sud autour de l’eau pour favoriser la naissance de nouveaux projets, avec une journée grand public pour découvrir les initiatives dans ce domaine.
Solidaire des engagements pris par la communauté internationale pour réduire de moitié, d'ici 2015, le nombre de personnes n’ayant pas accès à l’eau potable et à l’assainissement, la Région lance la première université bretonne d’été de l’eau sur le thème «Eau, hommes et territoires solidaires»*. Tous les acteurs de l’eau et de la coopération décentralisée en Bretagne sont invités à participer à ces deux jours de d’information, de témoignages et d’échanges d’expériences : élus locaux, associations de solidarité internationale, organisations non gouvernementales, entreprises...
Information, témoignages et ateliers pratiques
Une première rencontre pour mieux comprendre les enjeux mondiaux liés à l’eau, découvrir des projets concrets d’accès à l’eau et à l’assainissement (menés par des acteurs du Sud et du Nord), bénéficier d’un appui au montage de projets sous forme d’ateliers (de leur conception à leur évaluation), identifier de nouvelles pistes d’actions. La deuxième journée de cette université d’été est aussi ouverte au grand public. Découvrez le programme complet !
* L’université est organisée en partenariat avec Green Cross International (la Croix-Verte internationale), avec la collaboration de CBCI (Collectivités Bretonnes pour la Coopération International), de la Casi Bretagne (Coordination des associations de Solidarité Internationale) et du Programme solidarité eau.
Partagez
Donnez votre avis