Rhodia démarre son unité d’abattement des émissions de gaz à effet de serre en Corée du Sud
Communiqué de presse
Rhodia démarre son unité d’abattement des émissions
de gaz à effet de serre en Corée du Sud
Paris, le 27 septembre 2006 – Rhodia annonce le démarrage sur son site d’Onsan en Corée du Sud de l’unité visant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Avec la mise en production de cette installation qui atteindra son efficacité maximale dans les prochaines semaines, Rhodia devrait être en mesure de recevoir du Secrétariat de la Convention Climat, organisme dépendant de l’ONU (UNFCCC) environ 1 million de tonnes de crédits CO 2 (CER) d’ici la fin de l’année.
Ce million de tonnes s’ajoute aux 11 à 13 millions de tonnes de CER par an dont Rhodia devrait disposer à partir de 2007.
Les deux projets de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre développés par Rhodia en Corée du Sud ainsi qu’au Brésil ont été initiés dans le cadre des Mécanismes de Développement Propre du protocole de Kyoto. Ils s’inscrivent pleinement dans les engagements du Groupe en matière de Développement Durable.
Groupe mondial de chimie de spécialités, acteur engagé dans le développement durable, Rhodia détient des positions fortes sur des technologies clés dans les pôles Matériaux de Performance, Chimie d’Applications et Organiques et Services. Rhodia développe une large gamme d’innovations pour les marchés de l’automobile, de l’électronique, de la pharmacie, de l’agrochimie, des produits de consommation, des pneumatiques et des peintures & revêtements, en apportant à ses clients des solutions sur-mesure fondées sur le croisement de ses technologies et de ses marchés. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros en 2005 et emploie aujourd’hui environ 19 500 personnes dans le monde. Il est coté à l’Euronext Paris et au New York Stock Exchange.
Contacts
Relations Presse
Lucia Dumas 01 53 56 64 84
Rita Hillig 01 53 56 64 04
Relations Investisseurs
James Palmer 0 1 53 56 64 89
Partagez
Donnez votre avis