Remise des premiers certificats d'économies d'énergie.
François Loos, ministre délégué à l'Industrie, a remis les premiers certificats d'économie d'énergie à Electricité de Strasbourg-Renovelec, pour la mise en?uvre d'opérations de maîtrise et d'économies d'énergie dans le bâtiment.Les certificats doivent permettre une économie de 54 milliards de kilowattheures sur les trois prochaines années. Une première liste de 70 opérations standardisées concernant principalement la rénovation des bâtiments résidentiels ou tertiaires a été rendue publique en 2006 et sera élargie en 2007. Tous les vendeurs d'énergie sont invités à déposer des dossiers auprès des DRIRE.
François Loos a remis le samedi 18 novembre 2006, la mise en oeuvre par Electricité de Strasbourg (ES) d'opérations de maîtrise et d'économies d'énergie dans le bâtiment, en délivrant les premiers « certificats blancs ». Cette cérémonie s'est déroulée dans un bâtiment où ES a installé l'énergie géothermique grâce à une pompe à chaleur à la place d'un chauffage au fioul. Félicitant Electricité de Strasbourg d'être pionnier dans cette démarche, François Loos a invité tous les vendeurs d'énergie à organiser des actions pour faire investir leurs clients, qu'ils soient particuliers ou collectivités, dans des équipements plus sobres en énergie.
Les « certificats blancs » pour favoriser les économies d'énergie sont aujourd'hui une réalité. Leur mise en oeuvre vise une économie de 54 milliards de kilowattheures sur les trois prochaines années, (soit l'équivalent de la production de cinq centrales nucléaires pendant un an ou environ dix fois la consommation annuelle d'électricité de Paris).
Source : Actualités News Environnement.
http://www.actualites-news-environn...
Partagez
Donnez votre avis