La Société Générale adopte les Principes d’Equateur
Le groupe Société Générale annonce l'adoption des Principes d’Equateur qui consistent à respecter un ensemble de lignes directrices en matière de maîtrise des impacts environnementaux et sociaux des financements de projets. Engagée en 2003 sous l'égide de la Banque Mondiale et de l’IFC (International Finance Corporation), cette initiative regroupe désormais une cinquantaine de banques internationales.
L’adoption des Principes d’Equateur s'inscrit dans la tradition d'analyse et maîtrise des risques de la Banque appliquée aux financements structurés, notamment dans le domaine des financements de projets où Société Générale est l'un des tout premiers acteurs mondiaux. Elle marque l'achèvement d'un vaste programme interne lancé en 2004 de formalisation de procédures d'analyse environnementale et sociale (catégorisation, informatisation) et de formation de l'ensemble des acteurs de la filière des financements de projets.
Ce nouvel engagement, qui complète ceux déjà pris en faveur du Pacte Mondial des Nations Unies, de la Déclaration des institutions financières sur l’environnement et le développement durable (UNEP-FI), du Carbon Disclosure Project et des Principes de l’Investissement Responsable, vient confirmer l’implication du Groupe en matière de développement durable.
Société Générale est également présente dans les principaux indices du développement durable : ASPI, Ethibel Excellence, FTSE4Good, Dow Jones Sustainability.
Source : groupe Société Générale
Partagez
Donnez votre avis