Festival International du Film d'Environnement
Un festival pour tous
La Région Île-de-France présente le festival international du film d’environnement. Forte de son action en faveur de l’environnement, la Région propose une semaine de rencontres et d’échanges autour de l’environnement, du développement durable, de l’écologie, de l’urbanisme, du monde du travail... Gratuit et ouvert à tous, ce festival propose des documentaires, des fictions, des longs et courts métrages de tous horizons.
Ces oeuvres essentiellement inédites, pour une programmation originale, diversifiée et forte, sont au service d’une citoyenneté impliquée.
L’eau sera cette année au coeur du débat. Le festival international du film d’environnement alterne projections, rencontres avec les équipes de films et débats avec des acteurs du monde de l’environnement et des médias.
L’ouverture
Les Animaux amoureux, documentaire magique, original et émouvant de Laurent Charbonnier, avec une musique originale de Philippe Glass
(Sortie nationale : 19 décembre 2007 - Production : MC4 -
Distribution : TFM Distribution).
La clôture
Les films les plus forts et les réalisateurs les plus prometteurs seront primés. Ulzhan de Volker Schlöndorff, une épopée moderne, humaine et intrépide, portée par un Philippe Torreton époustouflant à travers les steppes infinies d’Asie Centrale (Sortie nationale : 5 décembre 2007 - Production : Volksfi lm / Axel Cinéma / Fly Times Pictures / Project Images Film / Kazakufi lm - Distribution : Rézo Films).
Un jury de personnalités
Le jury, en cours de constitution, était en 2006 présidé par Jean Becker et parrainé par Yann
Arthus-Bertrand. Allain Bougrain Dubourg est le parrain de cette édition 2007.
Le cinéma qui s’engage pour l’avenir de la planète a son festival
Partagez
Donnez votre avis