MESURES HYDROLOGIQUES ET INCERTITUDES
Mesures Hydrologiques et Incertitudes en Hydrométrie et Qualité de l’eau, milieux naturel et urbain
Paris, 1 et 2 avril 2008
en collaboration avec la Direction de l'Eau du MEDAD et l'ONEMA
Les directives européennes récentes (DCE, DI) ainsi que les lois françaises sur la prévention des risques technologiques et naturels, et sur l’Eau et les Milieux Aquatiques ont contribué à mieux cadrer réglementairement les besoins en réseaux d’observations structurés (climatologie, ressources en eau, aléas extrêmes, qualité de l'eau) et en indicateurs indispensables à la connaissance de l’état et de l’évolution des cours d'eau et milieux aquatiques. Les évolutions plus récentes dans les hydro-systèmes naturels (aspects chimiques, biologiques,..) et le développement urbain sont aussi à prendre en compte.
D’où la nécessité impérieuse d'une sensibilisation aux stratégies de mesures pour l’information chronologique et la couverture spatiale (échantillonnages spatio-temporels), avec des capteurs appropriés, dans un contexte d’incertitudes à identifier.
C'est ce que tentera de faire ce colloque, qui s'adresse à tous les scientifiques, techniciens et gestionnaires, services de l'Etat, collectivités locales, hydrauliciens, producteurs d'énergie, bureaux d'études, ..impliqués dans les mesures hydrologiques.
Partagez
Donnez votre avis