Mediaterre
   

Grenelle de l’environnement et autoroutes, France Nature Environnement se positionne



  • Plus de 60 associations locales et régionales attendent la réévaluation des projets routiers et autoroutiers prévue à la suite du Grenelle et sont en capacité de proposer des alternatives à leur réalisation.

    Constatant cette mobilisation associative, France Nature Environnement soutient totalement les propositions alternatives et demande notamment :

    - que tous les projets routiers et autoroutiers fassent l’objet d’une nouvelle évaluation, et soient comparés aux solutions alternatives existantes ;
    - que les associations soient associées à la préparation du schéma national des nouvelles infrastructures de transports.

    Elle rappelle également qu’aucune décision concernant la poursuite d’un projet autoroutier ou de 2x2 voies ne doit être prise avant cette révision du CIADT .

    En matière d’infrastructures routières et autoroutières, il est temps de traduire le Grenelle dans les faits. La fédération France Nature Environnement souhaite que le nouveau programme d’infrastructures de transport traduise la volonté gouvernementale de favoriser un report modal vers des modes de transport alternatifs à la route et souhaite y contribuer activement.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0