Des enfants en bas âge, des jouets en bois, un dortoir, un jardin, des assistantes maternelles, le jardin des Chartreux est une crèche. Et pas n'importe laquelle : une micro-crèche écologique. Ça change tout !
L'histoire commence par un site Internet, So Green Provence, " un site vert, pas seulement bio, de la Provence " qui recense les lieux (restaurants, boutiques) et évènements sensibles à l'écologie et où l'on peut trouver des produits biologiques. Puis son créateur Julien Sellier et sa compagne Ludivine Sapède deviennent parents et décident d'approfondir leur engagement écologique par un projet professionnel, en créant une micro-crèche écologique.
Leur première crèche, le jardin des Chartreux, à deux pas du métro et du tramway Cinq Avenues, a ouvert en octobre dernier. La seconde, " Green Days " est prévue pour janvier 2012, dans le 5è arrondissement entre Baille, La Conception et St Pierre.
" Un cadre éducatif, sanitaire et social favorable à l'épanouissement de l'enfant ", c'est un des engagements du projet pédagogique de la crèche. Trois professionnelles de la petite enfance et une directrice, pour seulement dix enfants s'affairent quotidiennement dans un environnement le plus écolo possible. C'est d'ailleurs la fierté de Julien et Ludivine. " Notre micro-crèche est une crèche éco-responsable et s'engage en faveur du développement durable, " souligne la gérante.
Pour en savoir plus (1290 hits)