Mars : le mois de l'eau ?... Incontestablement ! Alors que s'ouvrira le 12 mars prochain le Forum Mondial de l'eau à Marseille, l'association Image de ville organise dès demain les Journées du film sur l'environnement sur le thème de l'eau.
Cette 7ème édition des Journées se déroulera entre le 6 et le 17 mars à Aix-en-Provence, en Pays d'Aix, et pour la première fois à Marseille.
Pour cette année, l'association Image de ville, en charge des Journées du film sur l'environnement, a choisi de s'intéresser à la problématique de la préservation de l'eau. Sous le titre " Eau claire, eau trouble ", les Journées proposent d'aborder le double visage de cette ressource essentielle, à travers une programmation de films documentaires, de fiction et de projections-débats en présence des cinéastes et de spécialistes des questions d'environnement.
" Lorsque le cinéma nous emmène dans l'univers %u2018des gens de l'eau %u2018, de ce rapport qui fonde les relations entre l'homme et ses territoires, il prend toute sa dimension ", précise l'association qui est, par ailleurs, également en charge du festival du film sur l'architecture et l'espace urbain du Pays d'Aix.
" On avait déjà fait une édition sur l'eau en 2007 mais comme cette année notre région accueille le Forum Mondial de l'eau et le Parlement Mondial des jeunes sur l'eau, aborder ce thème nous a paru évident. Au-delà du point de vue économique et technique lié à l'eau, nous avions envie d'apporter une vision culturelle et artistique ", explique Charlotte Courazier, responsable administrative de l'association Image de ville.
Pour en savoir plus (974 hits)