Une charte de gestion de l'eau a été signée par la Ville de Paris, Eau de Paris et les bailleurs sociaux parisiens. Ils s'engagent ainsi dans une démarche commune pour promouvoir une gestion responsable et solidaire de l'eau au bénéfice des locataires.
Afin de poursuivre les démarches de préservation de la ressource des bailleurs sociaux, de les encadrer et de les formaliser avec celles de la Ville de Paris en lien étroit avec Eau de Paris, la charte de gestion de l'eau dans les immeubles gérés par les bailleurs sociaux a été signée.
Comme écrit sur le site h2o.net, ce partenariat vise à créer une dynamique d'échanges, d'améliorer les pratiques existantes et de renforcer le dialogue avec les habitants.
Les signataires s'engagent notamment à mener une politique de bonne gestion du patrimoine et des équipements sanitaires, et à favoriser la mise en place de kits d'économiseurs d'eau dans les logements.
La charte signée dans la Ville Lumière traite à la fois de l'alimentation en eau potable, de l'utilisation des eaux pluviales et de l'eau non potable, de l'assainissement des eaux usées et de la gestion des inondations.
Rappelons qu'Eau de Paris existe depuis le 1er janvier 2010. Eau de Paris est un établissement public de la Ville de Paris, à caractère industriel et commercial. C'est une régie municipale qui a pour objet de gérer* le service public de l'eau à Paris, de la production jusqu'à sa distribution.
*Pour
en savoir plus sur les modes de gestion de l'eau, vous pouvez consulter l'article publié sur Médiaterre le 4 décembre 2011 et qui porte sur ce sujet spécifique (dans la rubrique "dossiers à suivre GIRE"):
http://www.mediaterre.org/international/actu,20111204110731.html
Pour en savoir plus (638 hits)