Le groupe de presse féminine Mondadori, en partenariat avec la Fondation Yves Rocher lance la 3 ème édition du Prix des Femmes pour le Développement Durable. Fort de son succès, le Prix récompensera pour la troisième année consécutive des femmes qui agissent au quotidien en faveur du DD.
" 8 magazines, 8 femmes, 8 prix de 10 000 euros "
Un prix pour mettre à l'honneur des femmes, qui seraient plus éco-responsable que les hommes. Cela peut sembler féministe, mais c'est le constat établi par Mondadori d'après le baromètre Développement Durable 2010, réalisé auprès de ses lecteurs. 75% des 2500 répondants sont des femmes. " L'idée est vraiment de récompenser ces femmes de l'ombre qui s'engagent au quotidien ", explique Anne Philip, directrice marketing et qualité du groupe Mondadori. Elles sont plus touchées, car elles ont l'idée de " transmission ", et sont soucieuses de laisser une planète propre à leurs enfants ".
Avec les 8 magazines du groupe -L'Ami des Jardins, Biba, Closer, Grazia, Modes & Travaux, Nous Deux, Pline Vie, Top Santé- ce sont 8 prix de 10 000 euros qui permettront à chacune des femmes de poursuivre leurs projets. Chaque participante peut concourir pour le magazine de son choix avec des dossiers liés à la ligne éditoriale. " Après la remise des dotations, chaque magazine suit sa lauréate avec la mise en avant de son/ses actions dans son numéro de novembre ou décembre " indique Anne Philip. (...)
Lire la suite (689 hits)