La transition énergétique souhaitée par le Président de la République répond à la nécessité de réinvestir dans notre modèle énergétique, de faire face à l'augmentation structurelle du coût des énergies et de prendre en compte les enjeux écologiques de long terme.
Le débat d'ores-et-déjà engagé au niveau national et régional intéresse tout particulièrement Rhône-Alpes qui, avec plus de 300.000 emplois directs et indirects, est, dans le domaine de l'énergie, une région d'excellence dotée d'atouts naturels, économiques et culturels considérables. L'énergie est également un élément majeur de la compétitivité de l'industrie régionale, qui a besoin d'engagements forts de nature à concilier transition énergétique, croissance économique et maintien de l'emploi sur le territoire rhônalpin.
Conscient de l'intérêt stratégique du secteur énergétique et des secteurs économiques concernés en région, le MEDEF Rhône-Alpes a organisé un grand débat public consacré à la transition énergétique, autour des questions d'efficacité et de sobriété, de coût et de trajectoire nécessaire pour atteindre le mix énergétique en 2025. Plus de 200 personnes ont participé à ce débat.
Retrouver le débat en vidéo sur le site de TLM ou sur Dailymotion
Source : MEDEF Rhône-Alpes
MEDEF Rhône-Alpes (781 hits)