La révolution Provoiturage est en marche!
Vous êtes déjà nombreux dans vos régions à nous faire confiance et à vous êtes appropriez cette idée, tout en participant à son développement.
Provoiturage.fr est une plateforme de mise en relation.
L'idée part du constat que les Taxis et les autres modes de transport de personnes effectuent souvent des trajets à vide ou avec seulement un passager alors que des clients potentiels allant vers la même destination souhaitent voyager moins cher et sans galère.
Pour répondre à ces besoins, notre interface développe plusieurs fonctionnalités dont deux principales:
1/ Un système de transport à la demande:
Les clients déposent leurs annonces de transport en précisant toutes les caractéristiques de leur voyage. Le transporteur consulte ces offres grâce à des outils avancés de tris et de recherches. Ensuite, il propose ses services et définit avec le client le prix du transport et précise les lieux et horaires du rendez-vous. Le paiement du service s'effectue directement entre le client et transporteur.
2/ Un système de lignes de transport:
Le Taxi indique ses trajets, récurrents ou non, qui sont alors convertis en offres claires côté client. Le transporteur décide des horaires, des points de départ et d'arrivée, indique des étapes éventuelles ainsi que le tarif pratiqué par kilomètre ET par voyageur. Ce système permet de proposer des offres de transport à des prix très compétitifs, et ainsi d'intéresser le plus grand nombre. Les voyageurs peuvent réserver leur place directement en ligne. Comme pour le transport à la demande, le règlement se fait directement entre le Taxi et les voyageurs.
Les professionnels du transport de personnes sur provoiturage.fr sont tous des professionnels de la route ayant les autorisations nécessaires pour circuler et transporter des clients en toute sécurité.
Pour s'inscrire dans le développement durable, le professionnel a désormais l'obligation de trouver des solutions pour limiter sa consommation d'énergie tout en sauvegardant sa rentabilité.
Pour en savoir plus (1376 hits)