Du vendredi 5 décembre midi au samedi 6 décembre midi, 24 heures sur la Terre reprendra pour la quatrième fois son tour du monde autour du soleil, pour rester sous son zénith durant 24 heures.
L'événement rassemblera les acteurs d’aujourd’hui : chercheurs, ingénieurs, responsables d'ONG, industriels ou encore artistes … Ils se relaieront en plateau ou en duplex pour témoigner de leur vision et rêve pour 2050.
Que ce soit pour comparer des problématiques d'une ville à l'autre, d'un continent à l'autre ou voir quelles activités se déroulent dans la ville qui nous accueille quand il est midi ailleurs.
24h sur la Terre prendra la forme d'une performance non stop, une émission de télé de 24 heures, retransmise en direct sur Internet.
Tous les programmes seront rediffusés en live sur www.terre.tv et les sites partenaires (entreprises, institutionnels et médias)
De Marseille, devenue centre du monde, point d'où tout part et vers où tout converge, Terre TV établira un plateau de TV permanent qui sera le point nodal de l’événement.
Ce plateau TV sera installé à l’Alcazar de Marseille et ouvert au public.
Pour cette édition 2014, le Festival Science Frontières soufflera ses 30 bougies, l'occasion de faire le point sur les avancées scientifiques, technologiques, et environnementales depuis 30 ans et d’anticiper, d’imaginer ce que pourra être demain.
Nous reviendrons sur ces visionnaires des années 80 qui s’imaginaient notre présent. Avaient-ils raison ou étaient-ils loin de la réalité ?
IL Y A 30 ANS……Quelles évolutions pour aujourd’hui et pour demain
24 heures sur la Terre se penchera notamment sur :
La création de l'IFREMER, nouveau venu en biologie marine.
Le début du développement du système d'exploitation GNU
La robotique et l'intelligence artificielle
La révolution de l'imprimante 3D
L'innovation des textiles "techniques"
Les avancées médicales
L'évolution de la conscience écologique
La physique en marche
La ville du futur - écoquartier
Les risques & prospectives
Les visionnaires d'aujourd'hui et d'hier
Festival Science Frontières (1163 hits)
Pour en savoir plus (1334 hits)