Du 12 au 21 septembre 2014, Nantes Métropole lance sa première Digital Week. Au programme, plus de 40 rendez-vous fédérés par l’écosystème numérique local, dont les événements incontournables Scopitone et Digital Intelligence.
Croisement de toutes les cultures numériques et à vocation internationale, la Digital Week rassemblera chercheurs, entrepreneurs, startupers, amateurs d’art, curieux, associations, spécialistes… mais elle s’adresse aussi au grand public et invite à se questionner sur les enjeux du numérique.
40 événements portés pas 40 acteurs
« L’ambition de cette première Digital Week est d’encourager une réflexion croisée sur le numérique. C’est la 1ère fois à Nantes qu’un événement numérique associera tous les acteurs locaux. Il permet de fédérer encore plus notre écosystème.», souligne Johanna Rolland, Maire de la Ville de Nantes et Présidente de Nantes Métropole.
L’approche transversale du numérique favorise les échanges sur l’innovation, la formation, la recherche, la culture, l’industrie, la santé, la citoyenneté…
La Digital Week recense une quarantaine de rendez-vous (Startup week-end, Fablab, Medialab speedtraining, Médias 2030…) et intègre deux événements phares :
la 13ème édition du festival Scopitone proposé par Stéréolux, rendez-vous incontournable des amateurs d’arts numériques et musiques électroniques ;
- la Digital Intelligence, conférence interdisciplinaire organisée par les Universités de Nantes et Laval (Québec). L’ambition est de créer le premier événement scientifique international dédié à l’étude des cultures numériques émergentes et des formes d’intelligences individuelles et collectives associées. Plus de 400 chercheurs de toutes nationalités sont attendus.
Le numérique sous toutes ses formes et dans toute la ville
Expositions, conférences, concerts, ateliers, démos, workshop, la Digital Week vise offrir à tous des moments de réflexion, de contribution, de formation, de pratique et de création sur les sujets et enjeux liés au numérique.
Expression de l’effervescence numérique nantaise, la Digital Week investira toute la ville : le Quartier de la création de l’Ile de Nantes, le Lieu unique, le campus universitaire, la Cité des Congrès, le Château des ducs de Bretagne, le Hub Créatic, la Cantine numérique…
Source : Nantes Métropoles
Pour en savoir plus (843 hits)