Mediaterre
   

Des lampadaires solaires pas comme les autres à découvrir sur les Berges de Seine



  • Du 12 septembre au 4 octobre 2015, venez charger votre téléphone sur des lampadaires solaires situés sur les Berges de Seine et soutenez un projet d’accès à l’électricité et à l’eau au Bénin.

    Electriciens sans frontières expose 3 lampadaires solaires sur les Berges de Seine,dans le cadre de solutions innovantes pour le climat mises en avant par la Ville de Paris. Ce dispositif fait partie des meilleurs projets sélectionnés parmi les 170 reçus par la Ville et a obtenu le label COP 21 Paris Climat du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

    DECOUVREZ des lampadaires pas comme les autres !

    Dotés de panneaux solaires et d’une recharge pour téléphones portables, ils fournissent, aux communautés exclues des dynamiques de progrès faute d’un accès durable à une énergie fiable et propre, de la lumière et de l’électricité indispensables à l’utilisation des nouvelles technologies de communication et à tout développement humain et économique.

    CHARGEZ votre téléphone d'une manière originale et solidaire !

    En Afrique subsaharienne, plus de 60% de la population possèdent un téléphone portable. Mais la même proportion n'a aucun accès à l'électricité... Pour sensibiliser le public à cette situation, l’ONG vous propose de charger votre téléphone sur un des lampadaires solaires et ainsi de financer, grâce à un don du montant de votre choix, un projet au Bénin pour l’électrification d’une école, d’un centre de santé et l’installation de pompages solaires. En effet, dans les villages isolés où l’électricité est un bien précieux, les habitants payent la recharge de leur téléphone pour notamment participer au financement de l’entretien et la maintenance des installations électriques.

    ECHANGEZ avec les bénévoles de l’ONG sur les enjeux de l’accès à l’électricité dans les zones isolées du monde et  les solutions propres et renouvelables qui existent pour lutter contre la pauvreté et renforcer les capacités d’adaptation au changement climatique des populations les plus démunies.

    Lieu : Berges de Seine, côté musée d’Orsay (près de la passerelle piétonne Léopold-Sédar-Senghor)

    Date : du 12 septembre au 4 octobre 2015

    Horaires : Les Berges sont ouvertes tous les jours. L'accès est libre et gratuit.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0