Le vendredi 27 janvier 2017 de 14:00 à 16:30 heure
Agence Française de Développement - 5 Rue Roland-Barthes - 75012 Paris
Lancée par la France à la COP 21 et rejoint par 200 signataires chefs d’Etats, ONG, et institutions internationales, l’Initiative 4p1000 repose sur le constat qu’une augmentation annuelle de 4‰ du carbone organique dans les sols, permettrait de stopper l’augmentation en CO2 atmosphérique de la planète. Incroyable n’est-ce pas ?
Pour tout comprendre sur ce mécanisme, mieux cerner le rôle majeur du secteur agricole comme levier d’atténuation et d’adaptation au changement climatique, échanger sur les déclinaisons opérationnelles et les opportunités 4p1000 dans le portefeuille, venez assister à cette rencontre avec le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), organisée par l’AFD.
Conférence-débat animé par Sébastien Treyer, Directeur des Programmes de l’IDDRI
Avec :
Jean-François Soussana, directeur scientifique Environnement de l' INRA, expert au GIEC (Groupement International d’Experts sur le Climat)
Jean-Luc François, chef de division Agriculture, développement rural et biodiversité
Héloïse Pestel Sous-direction Internationale et Aline Boy sous-direction de la Performance environnementale et de la valorisation des territoires, Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
Invitation gratuite, inscription obligatoire
Pour en savoir plus (812 hits)