Organisée par les 54 pays membres du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), le 10 novembre 2010, l'élection du conseil d'administration de la nouvelle agence dédiée à l'autonomisation des femmes et l'égalité des genres, l'ONU Femmes a désigné les 41 membres du conseil selon la distribution géographique suivante : 10 pays d'Afrique, 10 d'Asie, quatre d'Europe orientale, cinq d'Europe occidentale, six d'Amérique Latine et des Caraïbes et six pays donateurs.
L'Angola, le Cap vert, le Congo, la Côte d'Ivoire, la République démocratique du Congo, l'Ethiopie, le Lesotho, la Libye, le Nigéria et la Tanzanie sont les pays élus pour le groupe Afrique.
Le Bangladesh, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Kazakhstan, le Japon, la Malaisie, le Pakistan, la République de Corée et le Timor-Leste composeront le groupe d'Asie.
L'Estonie, la Hongrie, la Russie et l'Ukraine représenteront les pays d'Europe orientale alors que le Danemark, la France, l'Italie, le Luxembourg et la Suède ont été élus pour l'Europe occidentale.
Les pays sélectionnés pour le groupe Amérique Latine et les Caraïbes : l'Argentine, le Brésil, la République Dominicaine, le Salvador, Grenade et le Pérou.
Le Mexique, la Norvège, l'Arabie Saoudite, l'Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis formeront les pays donateurs présents au conseil exécutif.
Pour en savoir plus (1476 hits)