Après dix années au sein du Women’s Environment and Development Organization (WEDO), madame Irene Dankelman , originaire de la Hollande, s'est retirée du conseil d'administration le 1er mai dernier. Madame Dankelman était la présidente du conseil d'administration international au cours de la dernière année. Les membres du conseil et le personnel soulignent sa clairvoyance, sa passion, son expertise et son esprit infatigable qui a fait d'Irène une collaboratrice avisée pour soutenir l'organisation.
Madame Monique Essed Fernandes , originaire du Suriname, assumera immédiatement le poste de présidente de l'organisation.
Madame Essed Fernandes a été active au sein des comités qui ont travaillé au développement de politiques sociales au cours des vingt dernières années. Elle est la fondatrice du Forum des Femmes parlementaires ( Women’s Parliament Forum) une ONG focalisant sur les femmes et le développement. Madame Essed Fernandes est aussi la fondatrice d'un partie politique au Suriname et elle fut la première femme à tenter d'occuper le poste de la présidence de son pays. Elle a récemment oeuvré à différents potes de conseillère spéciale pour l'élaboration de politiques relatives au développement et à la gouvernance du Suriname, et ailleurs dans le monde.