Réunion d’experts pour la révision et la validation du rapport provisoire sur les systèmes d’information environnementale (SIE) en Afrique de l’Ouest
COMMUNIQUE DE PRESSE
Les 13 et 14 juin prochains, se tiendra à Abidjan une réunion d’experts pour valider le rapport sur les systèmes d’information environnementale (SIE) en Afrique de l’Ouest.
Cette réunion entre dans le cadre de l’initiative « Réseau africain d’information environnementale » (RAIE), programme de renforcement des capacités qui a pour but de favoriser l’accès à l’information et au savoir afin de soutenir la gestion des ressources environnementales africaines. L’un des objectifs-clé de cette initiative est de “développer les capacités pour la mise sur pied de la base essentielle de données qui permettraient d’appuyer les initiatives de développement durable, en se focalisant sur les aspects environnementaux”. L’initiative est mise en œuvre par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) en collaboration avec le Réseau pour l’environnement et le développement durable en Afrique (REDDA) pour ce qui est de la sous-région Afrique de l’Ouest. Les pays participants de la phase pilote du projet sont le Burkina Faso, le Ghana, et le Sénégal.
Les objectifs de la réunion des 13 et 14 juin seront de: (i) Réviser les stratégies nationales ; (ii) Valider le rapport sous-régional sur les SIE ; (iii) Rassembler les leçons apprises de la mise en œuvre de l’initiative dans les pays et au niveau de la sous-région ; et (iv) Elaborer des recommandations pour la phase 2 du projet.
Pour de plus amples renseignements concernant cette réunion vous pouvez consulter le site web du REDDA ou contacter Mlle Bora Masumbuko: b.masumbuko@afdb.org ou nesda@afdb.org
Partagez
Donnez votre avis