Leadership pour un développement durable
LEAD, un réseau global d'individus et d'organisations non gouvernemental, dans le domaine du Développement Durable, organise une Session Internationale de Formation et de graduation du 17 au 22 août 2005, à Dakar, Sénégal.
Cette session est organisée à l’intention d’une centaine de cadres venant de plusieurs pays et régions d'Asie (République populaire de Chine), d'Europe (Grande Bretagne, France), d'Amérique latine (Brésil et Mexique), d'Afrique australe (Afrique du Sud, Botswana, Lesotho, Swaziland, Namibie, Zambie, Zimbabwe, Mozambique), d'Afrique de l'Ouest (Nigeria, Maroc, Tunisie, Algérie, Mauritanie, Mali, Burkina, Togo, Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, République Populaire du Congo, Rwanda, Niger, Tchad et Sénégal), et des Etats Unis.
La thématique de la session,'' les Approches Ecosystémiques de la Santé Humaine '', est une question émergente sur laquelle LEAD pense jouer, dans l'avenir, un rôle important compte tenu de l'expérience acquise par certaines entités sur les questions d'environnement, de santé et de développement.
En marge de la session, une exposition sur les '' interrelations / interactions '' entre '' la santé de l'environnement et la santé humaine ...'' (A healthy environment for a healthy living ...), ainsi que sur les objectifs du millenium en matière de développement humain. Elle est prévue pour le jeudi 18 août 2005.
Partagez
Donnez votre avis