Mediaterre
   

MM. Bush et Lula s'accordent sur la promotion des biocarburants



  • Lors de leur récente rencontre, les deux présidents ont discuté des efforts de promotion de la recherche et de l'utilisation de carburants renouvelables tels que l'éthanol. D'après un communiqué conjoint publié à l'issue de leur réunion, de hauts responsables du ministère américain de l'énergie, du département d'État et du ministère de l'agriculture se rendront au Brésil au printemps 2007, et les deux gouvernements ont l'intention d'organiser la visite de laboratoires américains de recherche sur les biocarburants par des chercheurs et des scientifiques brésiliens. Le Brésil et les États-Unis coopèrent à la recherche dans ce domaine avec Haïti, avec la République dominicaine, avec Saint-Kitts-et-Nevis et avec le Salvador.

    M. Bush a affirmé que la promotion des biocarburants était importante afin de lutter contre le réchauffement climatique. « Une raison de promouvoir les carburants renouvelables est une meilleure gestion de l'environnement. Nombre des gaz à effet de serre proviennent des pots d'échappement des automobiles. En conséquence, si on supprime l'essence et commence à utiliser de l'éthanol et autres biocarburants, on fait un pas important vers l'amélioration de l'environnement. »


    Source : Washington File

    (Les articles du «Washington File» sont diffusés par le Bureau des programmes d'information internationale du département d'Etat. Site Internet : http://usinfo.state.gov/fr/)
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0