Après que le Parlement européen l'ait adopté le 21 novembre dernier, le Conseil de l'Union européenne a approuvé le 5 décembre 2013, le règlement qui définit le programme LIFE pour la période 2014-2020.
L'instrument financier pour l'environnement (LIFE) a été créé en 1992 par l'Union européenne pour financer sa politique environnementale. Conformément au règlement, l'action climatique sera dotée de 3,4 milliards d'euros, et deux sous-programmes sont créés, l'un consacré à l'environnement qui couvre trois domaines prioritaires (environnement et utilisation efficace des ressources, nature et biodiversité, et gouvernance et information environnementales), et le second consacré à l'action climatique touchant trois domaines (atténuation du changement climatique, adaptation à ce changement, gouvernance et information climatiques).
La mise en oeuvre et les résultats du programme seront évalués à mi-parcours en juin 2017, puis feront l'objet d'une évaluation complète en décembre 2023.[VEILEGI]19/11/24 à 15h53 GMT