Le 29 novembre dernier un atelier de travail et d'échange a eu lieu à l'École de foresterie à l'Université de Moncton campus d'Edmunston intitulé maintenir une connectivité à l'échelle du paysage dans la région des Trois frontières du Maine, du Nouveau-Brunswick et du Québec.
Cette initiative de collaboration canado-américaine, a regroupé des organismes de conservation et des chercheurs, visant à conserver et à restaurer les forêts et le patrimoine naturel de l'écorégion des Appalaches nordiques et de l'Acadie.
L'atelier a débuté par une présentation du projet par la Société pour la nature et les parcs du Nouveau-Brunswick (SNAP NB) - Section du N.-B., qui est un organisme de charité de conservation national et par Conservation de la nature Canada (CNC) - Région Atlantique.
Les objectifs de l'atelier étaient de s'informer sur les connaissances des organisations locales et des individus sur les enjeux d'habitats et de déplacement de la faune, de planification de l'utilisation du territoire et de conservation de l'habitat et d'apprendre davantage sur les projets menés par ces organisations qui pourraient se rattacher au projet de connectivité des Trois frontières.
La rencontre a été achevée par une discussion de l'ensemble du groupe, en analysant de grandes cartes du territoire présentant une proposition de deux des zones de corridors fauniques. Les participants ont discuté aussi des prochaines étapes à franchir afin de réaliser ce projet.
Conservation de la nature Canada (CNC) (1370 hits)
Pour en savoir plus (667 hits)
CPAWS NB (1489 hits)
19/11/24 à 15h53 GMT