Le Nouveau-Brunswick regorge de ressources renouvelables qui peuvent être utilisées pour produire de l'énergie, y compris l'énergie solaire et géothermique. Une vaste gamme de technologies productrices d'énergie et de types d'équipement génèrent cette énergie à partir de sources renouvelables sous forme d'électricité et de chaleur.
L'avenir du chauffage résidentiel sera probablement relié à une combinaison des deux sources énergétiques, solaire et géothermique. Grâce à ces sources d'énergie renouvelable, le centre culturel et sportif de Cormier-village au Nouveau-Brunswick a réussi à économiser 12 000 $ par année sur sa facture de chauffage et d'électricité.
Les sources énergétiques solaire et géothermique coutent moins cher, sont écologiques et s'inscrivent dans l'idée du développement durable et de préservation de l'environnement. On remarque une tendance d'utilisation de ces sources d'énergie de plus en plus dans les églises, hôtels et universités au Nouveau-Brunswick.
En effet, l'énergie solaire thermique produit un rendement élevé et après retour sur investissement, elle permet d'avoir de l'eau chaude gratuitement. Elle permet également de produire 50% de l'énergie de chauffage utile à une habitation. L'énergie géothermique produit beaucoup moins de gaz à effet de serre et il s'agit d'une source d'énergie très efficace, comparativement aux systèmes de chauffage et de refroidissement entièrement électriques ou à combustibles fossiles.
Au Nouveau-Brunswick, les technologies d'exploitation de l'énergie renouvelable sont de plus en plus prises en considération surtout dans la promotion du développement rural durable. Elles suscitent un intérêt croissant en raison des avantages écologiques et sociaux qu'elles offrent, mais aussi parce que leurs coûts diminuent.
09/12/24 à 13h08 GMT