Dans le cadre de la mise en place du Programme de promotion de l’entreprenariat agropastoral des jeunes (PEA-JEUNE), les localités de Nobolen et de Balamba, situées dans la région du Centre du Cameroun, jouiront bientôt de deux centres d’incubation d’entrepreneurs agricoles, a appris Mediaterre de cet organisme.
Créés avec le concours du Fonds international de développement agricole (FIDA), ces centres permettront aux jeunes d’êtres outillés pour les prestations agropastorales et la transformation des produits issus de l’agriculture.
Environ 6000 hectares de terres sont déjà disponibles dans ces localités pour l’implémentation de ces projets, qui sont en droite ligne des ambitions du gouvernement camerounais à transiter vers une agriculture dite de seconde génération.
Un incubateur d'entreprises est une structure d'accompagnement de projets de création d’entreprise. L'incubateur peut apporter un appui en termes d'hébergement, de conseil et de financement, lors des premières étapes de la vie de l’entreprise.
09/12/24 à 13h08 GMT