La 2e journée thématique Eau « SCENARIO – SCiences pour l’Eau en Nouvelle-Aquitaine : Recherche et InnOvation» aura lieu le 10 juillet à Poitiers (France).
Elle est organisée avec le soutien/partenariat de la Région Nouvelle-Aquitaine, du CNRS, de l’Université de Poitiers, de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers (ENSI Poitiers), du Pôle Environnement Nouvelle-Aquitaine et de l’Institut de Chimie des Milieux et des Matériaux de Poitiers (IC2MP).
Une première journée thématique Eau avait été organisée à Limoges le 7 février 2017 à l’échelle de la Région Nouvelle-Aquitaine. Elle avait permis de réunir de nombreux acteurs régionaux sur les volets Recherche, Formation et Transferts.
Pour les organisateurs, cette 2e journée s’insère entre les réflexions menées par la Région sur les « Enjeux de l’Eau en Nouvelle-Aquitaine » et celles initiées sur des structurations régionales de la recherche et de la formation dans le domaine de l’Eau.
D’après de qui est écrit sur le site afférent, Sciences pour l’Eau en Nouvelle-Aquitaine a pour but :
-de présenter les compétences des chercheurs du domaine : ressources, pollution, changement climatique, technologies de traitement, urbanisme, droit, économie, agriculture, écosystèmes, métrologie… afin d’en dresser un panorama,
-de créer des synergies permettant de répondre aux enjeux régionaux en rapprochant la recherche des besoins du territoire.
Pour les organisateurs, cette journée s’adresse :
-aux chercheurs de toutes disciplines : sciences humaines, sciences économiques, juridiques et sociales, biologie, santé, environnement, sciences de la terre et agronomie, chimie, sciences pour l’ingénieur,…
-aux acteurs de l’eau publics ou privés : Etat, Région et collectivités territoriales, producteurs et distributeurs d’eau, bureaux d’étude, associations,…
Pour en savoir plus (767 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT