L'industrie de l'énergie portable s'est depuis longtemps engagée de façon volontaire dans une démarche de développement durable pour l'évaluation et la réduction de l'impact environnemental des piles et accumulateurs portables. Surtout, les adhérents du Spap n'ont pas attendu les décisions des pouvoirs publics pour étudier et mettre en place des solutions qui portent aujourd'hui leurs fruits.
On découvrira, au fil de ce document, comment les fabricants de piles et accumulateurs portables agissent à tous les stades du cycle de vie des piles et accus, de l'extraction des matières premières au recyclage, et en quoi leurs actions permettent de fortement diminuer leur impact environnemental, tout en répondant efficacement, grâces aux nouvelles technologies industrielles, aux exigences croissantes des consommateurs en matière de performance énergétique.
Investis d'une forte responsabilité durable, les membres du Spap se sont dotés de moyens d'évaluation de l'impact potentiel de leurs produits et services. Ils constatent qu'il est de leur devoir de continuer dans cette voie, en y associant les consommateurs, responsables de l'utilisation finale des piles et accumulateurs portables dans leurs appareils électriques et électroniques.
Pour l'avenir, les membres du Spap ont l'intention de maintenir et renforcer leur engagement. Ils ont notamment dégagé les principaux axes de leurs actions environnementales futures : sur la production (optimisation des consommations de matières premières), sur les produits (efficacité énergétique et fin de vie) et sur l'information des consommateurs.
Communiqué de presse (549 hits)
Télécharger le rapport (625 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT