La Plateforme des organisations haïtiennes de défense des droits humains (Pohdh) lance un appel au gouvernement haïtien en ce qui concerne la dégradation de l'environnement, dans un bulletin spécial transmis à AlterPresse.
" La dégradation de l'environnement d'Haïti, une menace à la jouissance des droits humains ", est le titre d'un article de ce bulletin dans lequel la plateforme formule une série de recommandations au gouvernement.
Dans ce bulletin "Se Mèt Kò Ki Veye Kò", présentant ses recherches durant les cinq premiers mois de l'année en cours, la Pohdh s'emploie à analyser les problématiques touchant la situation des droits humains en Haïti.
A l'heure du désintérêt politique pour l'environnement, des remises en question sur la gestion politique de l'environnement doivent avoir lieu, souhaite la Pohdh.
La Pohdh appelle à la prise de conscience par les citoyennes et citoyens de ce droit (et devoir), que représente un environnement préservé.
Elle appelle aussi l'État, et notamment le ministère de l'environnement, à dynamiser son action et mettre en place une politique de reboisement, la déconcentration des services et la décentralisation des pouvoirs, afin d'établir un équilibre territorial pérenne et une gestion rationnelle des déchets.
AlterPresse (862 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT