Les Archives nationales d'Haïti (Anh) ont entamé cette semaine une campagne de restructuration des archives publiques avec la formation de 25 cadres issus des structures étatiques autour du thème " un bon archivage, clef d'une bonne gouvernance ", a constaté AlterPresse.
Cette campagne, initiée par un séminaire du lundi 23 au vendredi 27 juillet, vise à établir un programme de gestion des documents administratifs qui modernise tout le système désuet depuis plusieurs années, selon l'Anh.
Selon le directeur général des Archives Nationales d'Haïti, Jean Wilfrid Bertrand, " l'objectif de ce séminaire de formation c'est de stopper le gaspillage, de stopper les redites, et donc organiser toutes les documentations ".
" C'est la troisième fois que nous changeons de plateforme. Nous suivons les avancées technologiques pour qu'à chaque fois qu'il y a de nouvelles données, nous nous adaptions ", a fait savoir Jean Wilfrid Bertrand.
La première série de formation concerne seulement 25 personnes, qui constitueront le noyau. Une programmation a été établie sur plusieurs années, parce que beaucoup d'organismes déconcentrés attendent le même service.
AlterPresse (678 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT