Le premier ministre Laurent Salvador Lamothe promet quelques projets sociaux dans le pays après sa participation au 43 ème Forum économique mondial qui s'est déroulé les 25 et 26 janvier 2013 à Davos (Suisse).
Plus d'une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que des centaines de grandes entreprises ont pris part à ce forum autour du thème central : " La résilience dynamique ".
De retour dans le pays, le mercredi 30 janvier, Lamothe prévoit le reboisement de 1500 carreaux de terre dans le pays avec l'aide de l'entrepreneur Muhammad Yunus.
" C'est une retombée positive au niveau environnemental et ce n'est qu'un début ", se réjouit le chef du gouvernement.
Le premier ministre indique que Coca Cola, entre autres, maintient son intérêt pour la production de mangues en Haïti. La multinationale souhaite doubler les 25 000 emplois du secteur et augmenter le nombre de manguiers dans le pays, fait savoir Lamothe.
Le gouvernement haïtien s'est mis d'accord avec la compagnie pour travailler sur un projet commun de purification de l'eau en Haïti, explique t-il.
En 2014, des machines de purification de l'eau seront installées dans différentes sections communales du pays, anticipe Lamothe.
AlterPresse (869 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT