Dans le cadre de son plan de lutte contre la pollution, Paris est devenu depuis le 15 janvier 2017 la première zone à circulation restreinte (ZCR) en France. Les véhicules circulant dans Paris doivent obligatoirement s’équiper d’un certificat qualité de l’air, «Crit’Air», instauré par le ministère de l’Écologie et du Développement durable, c’est-à-dire une vignette indiquant leur niveau de pollution.
La vignette permet de distinguer les véhicules en fonction de leur niveau de pollution. Pour circuler, les véhicules doivent ainsi disposer d'une vignette Crit'Air affichée visiblement sur leur pare-brise. Les véhicules polluants qui n'en disposent pas ne pourront rouler dans Paris de 8h à 20h en semaine.
Pour se la procurer, les propriétaires de véhicules doivent rendre sur le site du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer www.certificat-air.gouv.fr muni de la carte grise du véhicule.
"Confectionné à la demande, le certificat sera délivré par voie postale, à titre individuel, à chaque propriétaire de véhicule qui en fera la demande. Il sera expédié à l’adresse qui figure sur la carte grise du véhicule."
Pour en savoir plus (2283 hits)
Pour demander la vignette (1471 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT