Mediaterre
   

Les orientations environnementales du NEPAD selon
  le Président sénégalais



  • Après avoir remercié le Président et le peuple sud africains pour leur accueil et félicité Koffi Annan pour « ses efforts pour arracher notre Humanité aux menaces sur l'environnement », le Président Wade a déploré le manque de réalisations depuis Rio, en raison dit-il du « manque de volonté politique, les moyens financiers, techniques et humains n'[ayant] pas été réunis ».

    Comme coordonnateur du volet environnemental du NEPAD, le Président Wade a fait des propositions allant dans le sens de la « la création du Secrétariat intérimaire devant assurer la coordination de toutes les actions entreprises et qui concourent à l'application intégrée des engagements pris de part et d'autre en faveur de la lutte contre la détérioration des ressources de l'Environnement ».

    Enfin il a exposé les orientations futures du NEPAD en matière d'environnement. Il s'agira en gros de lutter contre l'érosion côtière en Afrique de l'Ouest, de promouvoir l'écotourisme en Afrique de l'Est et la lutte contre la désertification, avec l'appui du Fonds pour l'Environnement Mondial.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0