G8, éradication de la pauvreté et secteur privé
Les dirigeants du G8 avalisent le rapport des Nations Unies sur le secteur privé
PNUD Nations Unies, le 10 juin 2004 -- L'aval donné publiquement par les dirigeants du Groupe des huit au rapport novateur de la Commission du secteur privé et du développement récemment publié a été accueilli avec satisfaction par Mark Malloch Brown, Administrateur du PNUD. Le PNUD avait parrainé les travaux de la Commission et s'était engagé à mettre les recommandations de celles-ci en application dans ses propres projets entrepris dans le monde en développement.
À l'issue de leur sommet de Sea Island (Géorgie, États-Unis) les dirigeants du Groupe des huit ont émis un communiqué conjoint dans lequel ils citent l'analyse économique et les conseils de politique donnés aux pays donateurs et aux bailleurs de fonds multilatéraux ainsi qu'aux gouvernements des pays en développement, et promettent d'appuyer les initiatives qui s'inscrivent dans la ligne des recommandations de la Commission.
" La Commission du secteur privé et du développement des Nations Unies souligne le fait que l'atténuation de la pauvreté exige un secteur privé solide, qui est une source de croissance, d'emploi et d'opportunités pour les pauvres ", note le Groupe des huit au début de sa déclaration détaillée sur les efforts mondiaux visant à éradiquer la pauvreté extrême et à réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement. (...)
Partagez
Donnez votre avis